Les activités de LINEAR SA ont dû être suspendues pendant un mois et demi afin de lutter contre la propagation du nouveau coronavirus. Suite au léger assouplissement des mesures accordé par la Confédération dès le 27 avril 2020, le travail de DLC pourra reprendre dans le respect strict des règles d’hygiène et de distanciation sociale.

Aucune visite pour la DLC n’a pu être faite de mi-mars à fin avril. Cette période est consacrée en temps normal à la visite des régions où les vaches partent en estivage. Cette situation a généré un retard considérable dans les visites prévues et les tournées dans les régions de montagne ne pourront pas avoir lieu ce printemps. Toutes les inscriptions seront reportées pour la visite DLC de l’automne. Si entre-temps les vaches devaient être taries, elles seront automatiquement désinscrites. Les éleveurs auront la possibilité de les inscrire dans la lactation suivante pour la DLC.

L’intervalle entre deux visites DLC est actuellement de près de six mois. LINEAR SA souhaite rattraper se retard sur la période estivale généralement plus calme pour la DLC. Le planning provisoire a été adapté et peut être consulter dans le document ci-dessous.

Planning provisoire 20.4.2020

Nous remercions tous les éleveurs pour leur compréhension et pour leur aide dans la lutte contre le COVID-19.

L’équipe de LINEAR SA